LES INVITÉS /

›› ‹‹

Daniel Lebhardt

Daniel Lebhardt est né en Hongrie. Formé à la prestigieuse école de l’Académie Franz-Liszt de Budapest, puis à l’Académie royale de musique de Londres, il est aujourd’hui, grâce à ses interprétations inspirées et à sa virtuosité exceptionnelle, l’un des pianistes les plus prometteurs.

Daniel Lebhardt Shows Daring Command in a New York Debut
He brought narrative sweep and youthful abandon to the piece, along with power, poetry and formidable technique.

— New York Times - Tommasini / Merkin Concert Hall / Mars 2016

Daniel Lebhardt rose to [Rachmaninov Sonata No. 2’s] fearsome
technical challenges giving the work both a propulsive dramatic sweep
and lots of soulful lyricism. The result was intensely exciting, imaginative
and full of colour.
— Nottingham Post / Royal Concert Hall Nottingham / Novembre 2017

Daniel Lebhardt commence l’apprentissage du piano à six ans avant d’intégrer trois ans plus tard la classe préparatoire de l’Académie Franz Liszt, où il étudie auprès d’István Gulyás et Gyöngyi Keveházi. En 2010, il est admis à l’Académie royale de musique de Londres où il étudie auprès de Christopher Elton, Ferenc Rados, Mikhail Voskresensky, Florian Krumpöck, Susanna Spaemann, Leslie Howard et Pascal Nemirovski. Il termine actuellement un diplôme avancé en interprétation au Conservatoire Royal de Birmingham.

En 2014, il est premier prix aux « Young Concert Artists Auditions » de Paris et de New-York. Un an après, il est invité a enregistrer la musique de Bartók pour Decca, un prestigieux label de musique classique, et, en 2016, il remporte le prix du pianiste le plus prometteur à la compétition internationale de Sydney.

Depuis, Daniel Lebhardt a fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique du conservatoire d’État de Saint-Pétersbourg et à l’Orchestre symphonique de Birmingham. Il a donné des concerts en France (à l’auditorium du Louvre), en Allemagne (au Festspiele Mecklenburg- Vorpommern), aux États-Unis, au Canada, en Chine, en Colombie, en Argentine et au Chili. Au Royaume-Uni, il participe aux festivals internationaux de Nottingham, Oxford et Birmingham (ce dernier diffusé par Radio 3), interprète Mozart avec l’Orchestre de chambre de l’Union Européenne et se produit en soliste et chambriste au Saffron Hall, en Angleterre.

En tant que chambriste, il collabore régulièrement avec le violoniste Benjamin Baker et le Castalian String Quartet.

Ses futurs engagements incluent des récitals aux festivals internationaux de Lucerne, Heidelberger-Frühling et Tallinn, des concerts au Wigmore Hall et au Royal Festival Hall, à Londres, et des récitals au Merkin Concert Hall, à New York.

EN 2015, il a été sélectionné par le Young Classical Artists Trust (YCAT), qui récompense les talents les plus prometteurs de la scène internationale.